top of page
  • Photo du rédacteurCristina Moscini

Entrevue d’camping – LÉA JARRY

Dernière mise à jour : 19 juin 2022

par Cristina Moscini

pour Noël dans l'camping



J’ai croisé Léa Jarry pour la première fois à Montréal à Noël dans le Parc (festival « mère » de Noël dans l’camping) en décembre dernier et j’en reste charmée à ce jour par son talent, et son outfit ! D’abord, la chanteuse à la voix douce et aux longs cheveux blonds se démarque d’elle-même en talent et en allure, mais pour bien imager, elle portait ce soir-là pour la scène un ensemble de jeans avec des petits diamants incrustés tout le long du denim. Une tradition américano-country, qu'on voit souvent sur les pochettes de disques des Dollys Parton de ce monde, mais là si savamment dosé dans ce look unique, qu’on était à des kilomètres de ce qui pourrait apparaître clinquant, ou loin de l’image qui nous viendrait quand on parle de linge "bedazzled". Cette nuance dans le style, cette savante élégance se retrouverait aussi dans les chansons de l'artiste...

 

À la venue du festival en juillet, j’interroge quelques uns des artistes programmés dans ce qu’on appelle ici Les Entrevues d’camping, et Léa Jarry en était une, des ces artistes, sur qui je voulais en apprendre plus…


1) Est-ce ton premier spectacle ou ta première visite à Saint-Élie-de-Caxton ? Si non, quels sont tes souvenirs, tes lieux préférés, et si oui, qu'espères-tu expériencer comme visite ?

OUI ! C’est la première fois que j’y vais, j’ai tellement hâte ! Je sens que ça va devenir un de mes endroits préféré du Québec. Les gens m’écrivent déjà qu’ils ont hâte de m’y accueuillir, ça me fait déjà sentir à la maison !


2) Le festival tient son esthétique ou sa 'vibe' du Noël du campeur. À quoi cette expression se rapporte selon toi, ou à quoi ça te fait penser ?

Ça me parle beaucoup parce que je suis une immense fan de Noël, et si je pouvais écouter Promenade en Traîneau à l’année longue sans me faire juger je le ferais haha ! Vive Noël en été !



Crédits 📷 Avril Franco // Stylisme/DA : Justine Gagnon // MUA : AJ Makeup

3) Bon, une question relative au sortir de la pandémie : Quel serait ton rêve 'le plus fou' pour améliorer l'industrie de la musique qui (comme bien d'autres sphères évidemment) a souffert depuis les deux dernières années, pour le futur ?

Il y a beaucoup à faire pour que l’industrie de la musique redonne sa juste part aux artistes sans qui cette industrie n’existe pas. Mais au-delà des enjeux financiers, mon rêve serait qu’on n’ait plus besoin de souligner l’inclusion (souvent absente) des femmes, des personnes non genrées, des artistes autochtones ou de différentes origines dans les programmations. Je crois que ça devrait aller de soi, mais d’ici là, on continue d’en parler pour essayer de faire avancer les choses !


4) À quoi on peut s'attendre de votre performance au festival, ou aurais-tu un message aux festivaliers ?

Ça fait deux ans que j’attends cet été là où je pourrai enfin chanter mes chansons et partager des moments magiques avec le public, donc je peux seulement promettre de donner mon 200% et de profiter au maximum du privilège que j’aurai de jouer pour ceux qui y seront ! On va passer un super beau moment ensemble, j’ai vraiment très hâte de vous voir !


5) Comment s'annonce l'année à venir côté projets ? Où peut-on te suivre ?

Je passe l’été et une partie de l’automne sur la route pour la tournée qui se poursuit, ensuite je vais travailler sur mon prochain album (en anglais) qui devrait sortir quelque part en 2023. Je suis super active sur les réseaux sociaux, les gens peuvent me suivre sur Instagram, Facebook et TikTok. Toutes les dates de spectacle sont sur mon site internet, www.leajarry.com.

 

EN SPECTACLE À SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON AU CAMPING BIVOUAK LE 24 JUILLET.


LIEN ÉVÉNEMENT : https://fb.me/e/4xfsIOGcD

 

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page